Direction
de travaux

- DIPLÔME FÉDÉRAL DE RÉGISSEUR ET COURTIER EN IMMEUBLES

Nos centres d’intérêt sont la rénovation, la transformation ou la modification de l’habitat. Notre but, la satisfaction du client. Forts d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine du bâtiment, nous sommes à même de mener chaque projet de sa base à son aboutissement.
Nos honoraires sont calculés selon les tarifs en vigueur des associations cantonales officielles en la matière et font l’objet d’un accord préalable entre les parties.
 

DIAGNOSTIC


ÉTUDE DE FAISABILITÉ


DÉMARCHES ADMINISTRATIVES


EXÉCUTION DES TRAVAUX


CONTRÔLE DE QUALITÉ

 

logo cei  logo uspi valais

fleche Diagnostique


conseil d’une fourchette de prix tenant compte des éléments relatifs à la valeur vénale,

des critères personnels du propriétaire et des réalités économiques.

fleche Faisabilité


étude de faisabilité par l’appel d’offres des différents corps de métier, établissement du budget, mise en place du financement du projet et, le cas échéant, calcul de la rentabilité du projet.

N’étant aucunement liés par des entreprises internes, nous obtenons ainsi les meilleures conditions qualité-prix du marché.
Nous sommes à même d’effectuer des études visant à obtenir des éco-labels comme le label Minergie...

fleche Démarches


si nécessaire, toutes les démarches administratives et demande d’autorisation de construire auprès des instances officielles.

Nous pouvons également effectuer, le cas échéant, toutes les demandes relatives aux diverses subventions pouvant être prises en compte au sein du projet.

fleche Travaux


la planification, l’organisation et la surveillance des travaux ainsi que la gestion des relations avec les habitants. Établissement de procès-verbaux relatifs aux rendez-vous de chantier.

L’un de nos points forts se situe dans le respect du devis général avec, pour seule volonté, un objectif constant de contrôle des coûts en maintenant une qualité d’exécution élevée.

fleche Contrôle


contrôle de la bienfacture des travaux selon les normes en vigueur. Établissement des listes de finitions et de retouches. Contrôle budgétaire. Le cas échéant, valorisation de l’état locatif.

Notre contrôle de qualité consiste à déterminer, avec des moyens appropriés, si le produit (travaux, services, documents,...) contrôlé est conforme ou non à ses spécificités ou exigences préétablies en incluant une décision d’acceptation, de rejet ou de retouche.